Bobinage

Après fixation, le fil peut être livré sur le tube de production ou être rebobiné sur un support à la demande du client: cônes, tubes de teinture, kingspools, bobines à flanges, … en tenant compte du poids ou de la longueur.
Les nœuds dans le fil sont toujours placés, à l’exception des bobines à flanges, clairement visibles en haut du cône pour éviter de gêner le fil lors du déroulement. Ainsi nous montrons clairement à nos clients la qualité du produit livré afin qu’ils puissent décider eux-mêmes si ces nœuds seront travaillés dans leur produit ou non.

Enroulement de fil

Une opération très importante est le bobinage ou la confection finale du fil. Soieries Elite attache une grande importance à cette partie et dispose donc des meilleures machines du marché pour effectuer cette opération. Nous sommes en mesure de réaliser ce rebobinage sur des supports coniques, mais aussi sur des tubes cylindriques de différentes longueurs.

Technique d’enroulement de fil

Nos machines sont extrêmement bien adaptées au rebobinage de fils sur des tubes cylindriques perforés, ce qui permet de soumettre ce fil rebobiné à une opération de teinture. Un contrôle parfait de la tension garantit une teinture parfaite. En plus de ces deux types de rebobinage, Soieries Elite a également la possibilité de proposer certains fils à broder spécifiques sur des bobines à flanges. L’avantage de cette disposition est que les fils peuvent être enroulés avec une tension relativement faible, sans causer des problèmes lors du déroulement.

Enroulement de fil de Soieries Elite

Un dernier moyen de rebobinage proposé par Soieries Elite est le bobinage sur des kingspools. Ce mode de rebobinage est souvent utilisé pour confectionner des fils à broder ou à coudre avec une longueur mesurée et relativement courte.